mercredi 25 mai 2016

Congrès des mini-entreprises à Lille Grand Palais le mardi 24 mai

 Mardi 24 mai 2016...

C’est le grand jour ! L’équipe de DP3 est invitée à venir découvrir les 150 mini-entreprises de la région à Lille Grand Palais dans le cadre du Congrès de l’Initiative, qui réunit cette année plus de 1500 jeunes collégiens, lycéens et étudiants.


 En arrivant devant le Palais des Congrès, toute l'équipe de Sherlock en ville est enthousiaste.  De 8h30 à 9h, deux groupes d’élèves se constituent. Les premiers sont en charge de l’installation du stand afin que nous puissions présenter le jeu de piste et accueillir d’éventuels clients. Pendant ce temps, le deuxième groupe révise une dernière fois la présentation orale du projet devant un jury qui a lieu à 9h30. En effet lors de cette journée, 5 élèves ont à passer un oral tandis que les 6 autres ont la responsabilité du stand et de l’accueil des congressistes. A partir de 15h, tous les jeunes entrepreneurs ont été conviés à se diriger vers le Grand Amphi afin d’assister à la remise des récompenses. 

 Finalement nous repartons sans trophée mais avec le sentiment de pouvoir être fier de notre produit et du travail accompli cette année. Cette expérience constitue un premier pas dans le monde du travail et nous a tous permis de mesurer l’importance du travail en équipe



 
compteur pour blog