Hallo ! Guten Tag !

Des nouvelles de l’Allemand au collège ! 

Nous avons la chance d’accueillir pour toute l’année scolaire la jeune Floriane, qui nous vient tout droit d’Allemagne afin de prendre part à la vie du collège mais également dans le but de nous faire partager sa culture, sa langue ainsi que son expérience dans le chant, la danse et la musique.

Les élèves lui ont fait un très bon accueil et expriment leur curiosité de manière positive.

Sa présence nous permettra également de mener de petits projets tout au long de l’année, que ce soit en cours d’Allemand mais aussi dans la vie du collège en général.

Wir freuen uns ! / Nous sommes ravis !

A bientôt pour d’autres nouvelles de l’Allemand à Saint Jo!  Bis bald !

 Madame Gerault, professeure d’Allemand.


“Salut ! Je m’appelle Floriane, j’ai 18 ans et je viens du nord de l‘Allemagne, dans une petite ville qui s’appelle Greifswald.

Je vais passer cette année au collège Saint Joseph et à l’école Saint Vincent. Ma mission sera d’aider dans les cours d’Allemand en présentant mon pays d’origine, ma langue et ma culture. Je vais aussi faire un atelier de danse avec les élèves de 4ème et de 3ème, et pleins d’autres projets dans l’année. Dans mon temps libre, je joue du piano, je chante dans une chorale et j’aime passer du temps avec mes amis.

Je suis contente de passer cette année dans le Nord de la France avec les élèves!”

Posts les plus consultés de ce blog

Sur le pont à Avignon !

Journée Nîmoise !

Sorties de fin d'année