Retour sur Exposition Pharaon


Groupe d'élève de 6A & 6B devant le Palais des Beaux-Arts
 Quelques impressions d'élèves de 6ème sur la sortie à l'exposition Sésostris III au Palais des Beaux-Arts des 27 et 28 novembre derniers :
 
« On a vu plusieurs statues de Sésostris III, des papyrus, un sphinx, des pots de maquillages et même un peigne. J’ai bien aimé parce qu’il y avait des choses que je ne pensais pas qu’ils auraient à l’époque comme des colliers en or ou en argent. » Marine Deneuville, 6e A
 
« J’ai aimé toutes les sculptures, c’était magnifique. Les bijoux j’ai aimé, je les verrai bien sur moi, j’aurais aimé être un Pharaon et vivre à leur époque ! » Jeanne De Corte 6e C
 

« J’ai bien aimé car la guide a très bien expliqué. J’ai aimé le petit hippopotame bleu porte-bonheur qui était très beau et aussi les statues qui étaient comme dans le cours d’Histoire. » Muhammad Benali 6e A
 
« J’ai bien aimé la salle du tombeau, sur les murs on a vu des hiéroglyphes et des dessins de Pharaons ». Justine Deweer 6e C
 
« C’est dommage qu’il n’y avait pas de momie par contre, j’aurais tant voulu en découvrir car cela m’intrigue ! » Valentin D’Hellem 6e A


Groupe d'élève de 6C & 6D devant le Palais des Beaux-Arts

 

Posts les plus consultés de ce blog

Sur le pont à Avignon !

Journée Nîmoise !

Sorties de fin d'année